
Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de ne pas vous présenter de livre ou de méthode mais simplement quelques exemples de personnes heureuses au travail que j’ai retrouvés sur divers blogs, sites internets. Cela me donne également l’occasion de les partager. Et vous allez être étonnés mais ces gens n’ont pas le meilleur job du monde, c’est simplement la manière de voir leur travail qui les rend heureux. Suivez leur exemple pour être plus heureux au travail.
Exemple 1: Justino
Le premier exemple n’est pas réel et je l’ai récupéré sur le blog plateforme-bienetre.fr. Il s’agit d’un court métrage espagnol 3D où Justino, un gardien de nuit, a décidé de rendre heureux ses collègues de jour. C’est un superbe mini-film qui donne à réfléchir sur nos actions de tous les jours au travail, notre capacité à rendre le monde meilleur par des petites actions et l’importance de toute personne dans un travail d’équipe.
Exemple 2: Valerie
Valerie gère les toilettes de l’aéroport de Charlotte aux États-Unis. Elle chante à longueur de journée en travaillant. Si vous passez par là, vous risquez d’entendre « Si vous n’êtes pas heureux d’aller travailler, n’y allez pas » ou encore « Don’t worry, pee happy ». Valérie, que j’ai découverte grâce à Alexander Kjerulf, démontre qu’on peut tous choisir son attitude au travail.
Exemple 3: Zappos
Vous connaissez certainement Zappos si vous vous êtes intéressés au bonheur dans le monde professionnel ou aux entreprises libérées. Il s’agit d’un des rares sites d’e-commerce avec un service client base aux États-Unis. Zappos figure souvent dans les meilleures entreprises ou travailler et est devenu le numéro de la vente en ligne de chaussures. Zappos mise tout sur ses employés qui délivrent du bonheur à ses clients. Zappos est particulièrement connu pour proposer une somme de 2000 dollars en fin de période d’essai si ceux-ci quittent la boîte. Ainsi, ils sont certains de recruter des gens 100% motivés par leur culture d’entreprise. Et chez Zappos, voici un exemple de ce qu’il se passe régulièrement…
Si vous souhaitez compléter cette liste, n’hésitez pas à ajouter vos exemples en commentaire.
Merci pour ces exemples venus d’ailleurs. J’apprécie tout particulièrement la bonne humeur de Valérie. Elle n’a pas un métier facile et pourtant, c’est avec le sourire et en chanson qu’elle travaille.